Idées de repas froids pour bébé

image_pdfimage_print

Lorsque les beaux jours arrivent, les températures augmentent tandis que l’appétit diminue. Fini les blanquettes de veau, bœuf bourguignon, raclette et autres plats d’hiver et vive les recettes fraîches, rapides, légères et gourmandes. Pour bébé, c’est pareil, il n’aura pas forcément envie de repas chauds et son appétit sera peut être (fortement) perturbé.

Je vous propose ci-dessous des idées de repas froids pour la maison ou pour un savoureux pique-nique 🙂

Des salades en veux-tu en voilà :

Des purées/soupes froides rafraîchissantes :

Des petits sandwichs gourmands :

Des choses à croquer :

Des desserts adorés :

En fonction de l’âge de bébé, il vous faudra cuire les aliments avant de lui proposer crus, c’est généralement aux alentours de 10/12 mois que les morceaux sont « acceptés », vous pourrez alors préparer des repas avec des légumes crus en petite quantité pour voir comment votre enfant digère.

Pour les plus petits diversifiés, vous pouvez en fonction du menu sélectionné adapter la texture (lisse, écrasée), proposez dans un premier temps un repas tiède et soyez attentif à la digestion de bébé.

Lors de fortes chaleurs, il n’est pas rare que bébé ne veuille pas ou peu, manger « solide », proposez lui toujours un laitage frais, une compote ou un biberon (ou tétée) et de l’eau à volonté. La perte ou la diminution d’appétit reviendra à la normale, pas d’inquiétude, après tout ils sont comme nous.

 Il ne vous reste plus qu’à faire votre sélection 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *