A propos de moi

image_pdfimage_print

lilie-et-manon-photoLilie, c’est moi ! Julie, 31 ans (passé), mariée et maman d’une adorable petite fille prénommée Manon (surnom Doudou).

Son arrivée dans notre vie (le 21 octobre 2015) l’a comment dire …, quelque peu bouleversée !

Diplômée en Ressources Humaines et avec presque 12 ans d’expériences, j’ai l’immense joie de découvrir ce qu’est la maternité et cela me change (forcément) et à tout jamais.

Ma priorité devient ma fille (la prunelle de mes yeux), et j’ai envie de changement dans ma vie professionnelle, je me suis lassée de mon activité, je ne suis plus carriériste etc., bref je deviens administratrice (un peu par hasard, comme quoi le hasard fait bien les choses) d’un groupe Facebook sur la Diversification et l’Alimentation des bébés qui comptait [à l’époque] 9000 membres et je me régale si je puis dire 😉

Arrivée sur ce groupe pour avoir des infos car je suis passé comme toutes les mamans par la phase « diversification alimentaire » (avec très peu ou pas de conseils de plusieurs pédiatres) et avec son lot de questions qui va avec (je commence quand ?, par quoi ? etc.), alors j’ai dû fouiller sur internet, lire je n’sais combien d’articles, m’intéresser et m’informer sur le sujet pour bien faire, pour faire mieux, parce que c’est une étape essentielle pour n’importe quel bébé et surtout pour le nôtre.

J’ai donc rapidement deux passions : ma fille et son alimentation 😉

Je passe des heures, des journées entières dans ma cuisine pour lui préparer des petits plats maison, j’épluche des livres de recettes pour bébé puis j’en crée moi-même (beaucoup^^). Et Manon se régale à chaque fois, à chaque plat, alors quelle meilleure récompense peut-il y avoir ? Aucune autre.

Alors, après moultes conversations avec mon mari, il me lance un « vas-y lance-toi, si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas tant pis », alors je réfléchis (un peu, pas beaucoup, j’avoue) l’idée me plait énormément, j’en parle auprès de notre entourage, nos familles, nos amis, puis tous me donnent envie d’y croire ou du moins d’essayer…

J’ai cette folle envie oui, de me lancer et de partager avec vous tout ce qui attrait autour de l’alimentation des bébés (informations nutrition infantile, diversification alimentaire, recettes salées et sucrées, nouveautés alimentaires, recommandations, le bio etc.)  puis de partager mes avis et coups de cœur sur tout ce qui attrait au monde de bébé. Voilà, vous savez tout ! 😉

Ah oui, dernière chose, je n’ai aucunement la prétention d’être une maman parfaite (loin de là hein), mais il y a dans ce monde tous les jours de nouvelles mamans, et toutes ces mamans vont un jour passer par l’étape de « la diversification ». Ces mamans souvent, manquent cruellement d’informations, d’idées, de conseils etc.

Alors voilà, ce souhait de partage est tellement fort que j’en arrive à entrer dans cette blogosphère, me voilà aujourd’hui auteure de blog (un truc à la mode depuis déjà un bon moment, j’ai un peu de retard certes, mais je compte bien me rattraper).

Alors, merci à vous de me lire tout simplement 🙂

2 thoughts on “A propos de moi

  1. bonjour,
    il est claire que de mettre au monde un enfant nous chamboule à jamais. on se découvre autre et on arrive à se surprendre mais une chose est sûr on veut le meilleur pour nos bébés. l’alimentation fait beaucoup je pense pour donner de l’amour, par exemple, moi, j’ai voulu l’allaiter pour justement lui donner le meilleur que j’avais et un bon départ! et maintenant s’est en cuisinant pour elle et quand je vous lis et vois votre enthousiasme, ça me conforte dans mon idée et m’encourage! nous ne serons jamais des mamans parfaite mais faire de notre mieux s’est déjà top 😉
    mon bébé bonheur vient d’avoir 13 mois, donc la diversification a commencée depuis un moment mais par manque de temps et de matériel, j’ai arrêté de cuisiner moi même pour elle; et là, grosse frustration que d’acheter des petits pots industriel… alors on s’est mise en quête d’un robot tout en un pour s’y remettre et retrouver les vrais saveurs de nos aliments! donc ça y est, babycook solo acheté depuis peu, il ne prend pas de place, disign séduisant (pour ma part) et il à l’air simple à utiliser! mes débuts se sera aujourd’hui, je croise les doigts!! je compte faire découvrir à ma Camille toutes les bonnes saveur que Manon a déjà testé!
    en tous les cas, je vous remercie, de rendre les choses accessible, agréable et de donner l’envie…
    vous avez réussis à lier vos deux passions dans la vie et on le sent…
    régalez nos papilles et nos pupilles on adore ça, donc bonne continuation!
    … et merci.

    1. C’est exactement ça, nous ne sommes peut-être, sans doute pas parfaites, mais nous faisons de notre mieux et du mieux que nous pouvons 🙂
      Merciii inifiniment pour tes mots qui clairement me donnent encore plus envie de me donner à fond ;p
      Bon 1er mai 🙂
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *